Avec ses portraits de paysages lumineux, Sanja Marušić crée de nouveaux mondes avec ses images. Il s'agit de représentations de thèmes fondamentaux dans la vie d'une jeune femme, et elle essaie en particulier de visualiser de nouvelles phases et des étapes personnelles de sa vie.

Dans son processus de création, qui s'apparente à une méditation, le processus de prise de vue est guidé par l'intuition. Inspirée par le paysage, la lumière du soleil, les ombres ou les sentiments, l'artiste crée un moment dans le temps et laisse libre cours à son imagination dans la conception de ses images.

Elle utilise une multitude de techniques analogues et numériques et expérimente avec les couleurs et les formes. Échapper à la réalité - partir en voyage dans un monde intemporel aux couleurs vives - joue un rôle essentiel dans ses travaux.

Sanja Marušić (*1991) est une artiste néerlando-croate. Elle est diplômée de l'Académie royale des arts de La Haye en 2013. Elle a été nominée pour le prix Paul Huf 2020. Elle a participé à des expositions nationales et internationales. Son travail a déjà été exposé au Mauritshuis, au musée Van Gogh et à Paris Photo, entre autres.

www.sanjamarusic.com

Vue d'exposition

Photos © Mike Zenari / CDI, 2024