L'exposition raconte une histoire en images qui provoque des sensations fortes. L'ensemble des photographies convainc par sa diversité, ses instantanés vivants et uniques en leur genre et originalité.
Avec le soutien du Ministère de la Culture
Ils sont beaux - ces animaux - bien que parfois bizarres, rapides ou réservés dans leurs mouvements, élégants, mais cependant le plus souvent discrets.
Leur pelage brille et paraît doux au toucher.
Le pas des prédateurs - il en existe aussi dans leur monde - s'avère silencieux, la chasse gracieuse bien que sans grâce.
Certains disposent d'une capacité magique, tellement enviée par nous, les humains: l'aptitude de voler, de tromper la gravitation avec une simplicité et légèreté inouïes!
Les animaux sont des créatures qui passent souvent inaperçues. Leur nature est complexe, soit sauvage! Dans notre jalousie par rapport à leurs facultés qui ne sont pas les nôtres, nous les avons jugés et qualifiés de primitifs. Pour échapper à notre obsession de dominance, ils se sont finalement détournés de l'homme pour vivre dans un univers parallèle.
Mais cet automne - pour quatre semaines - ils sont revenus pour occuper exceptionnellement les lieux de l'ancien Hôtel du Parc. La confrontation avec l'homme sera inévitable!
Passion © Eugène Reiter